INDEX

Le traitement de canal

Prothèse partiel

Gingivite – maladies parodontales

La gingivite est une inflammation des gencives causée par l'accumulation de plaque dentaire et de tartre.

Les symptômes
  • Mauvaise haleine
  • Saignement des gencives lors du brossage de dents
  • Gencives rouges, enflées et sensibles au toucher
Les causes
  • Système immunitaire déficient qui peut être occasionné par un mauvais fonctionnement de la glande thyroïde, le diabète, la grossesse, ou la leucémie
  • Des facteurs héréditaires
  • Des mauvaises habitudes, notamment, se ronger les ongles, serrer ou grincer des dents, faire usage de tabac, consommer trop de sucre ou maintenir une mauvaise alimentation.
  • La prise de certains médicaments, incluant les contraceptifs hormonaux et les drogues
Il est important de traiter rapidement la gingivite avant qu’elle ne se transforme en parodontite, car l’os qui soutient les dents se détériore et fragilise les dents.

Notez que la gingivite de grossesse n’est en général que passagère, car elle est occasionnée par les changements hormonaux. Tout revient à la normale après l'accouchement.

Vous croyez être atteint de gingivite? Consultez-nous rapidement. Notre équipe chevronnée pourra établir un diagnostic et vous donner de judicieux conseils qui s’appliquent à votre situation.

720 rue Otis bureau 1, Roberval (Québec), Tél. : 418-275-5522, info@cliniquenadeau.com

Accueil  |   Zone patient  |   Services  |   Technologie  |   Zone enfant  |   Photos  |   Nous joindre

Solution ServDentist Web™ par InfoSign Média Inc.