INDEX

Prothèse partiel

Le traitement de canal

Articulation temporo-mandibulaire (ATM)

L'articulation temporo-mandibulaire (ATM) est une articulation coulissante et pivotante qui permet de déplacer la mâchoire inférieure vers le crâne. On peut éprouver des problèmes lorsque la mâchoire pivote lors de l’ouverture, de la fermeture ou d’un mouvement latéral. Ainsi, l’articulation temporo-mandibulaire et les muscles masticateurs sont affectés et occasionnent un dysfonctionnement de la mâchoire appelé le syndrome de dysfonction temporo-mandibulaire (DTM).

Les symptômes
  • Maux d'oreille sans infection
  • Douleur à la mâchoire plus intense le matin qu'en fin d'après-midi
  • Douleur à la mâchoire en mâchant, en mordant ou en bâillant
  • Claquement à l'ouverture et à la fermeture de la bouche
  • Difficulté à ouvrir et fermer la bouche
  • Blocage ou raidissement de la mâchoire en parlant, en bâillant ou en mangeant
  • Sensibilité des dents sans problème dentaire observé
Les causes
La plupart des experts pensent que certaines tâches mentales ou physiques, telles que les efforts exténuants ou les situations stressantes, provoquent ou aggravent le syndrome de DTM. Ce trouble est causé essentiellement par un surmenage musculaire, attribuable particulièrement à des serrements et grincements de dents (bruxisme).

Consultez-nous afin d’obtenir un diagnostic approprié. Notre équipe chevronnée vous donnera de judicieux conseils qui s’appliquent à votre situation.

720 rue Otis bureau 1, Roberval (Québec), Tél. : 418-275-5522, info@cliniquenadeau.com

Accueil  |   Zone patient  |   Services  |   Technologie  |   Zone enfant  |   Photos  |   Nous joindre

Solution ServDentist Web™ par InfoSign Média Inc.