Bernard Nadeau

Après avoir pratiqué son art dans la vallée du Cuivre à Chibougamau, à sa sortie de l'université de Montréal en 1983, Dr Bernard Nadeau décide de s'établir au Lac St-Jean et d'y opérer deux cliniques dentaires soit à Roberval et à Dolbeau.

Né à North Bay en Ontario au début de la révolution tranquille de parents québécois s'étant exilé pour maitriser la langue de Shakespeare et fuir l'oppression parentale de cette époque, il retourne avec sa famille vivre au Québec à l'âge de 5 ans. Après avoir vécu à ville Lasalle, puis à Candiac, sur la rive sud de Montréal où il passera toute son enfance et une bonne partie de sa jeunesse. Après des études primaires à Candiac et secondaire à La Prairie à l'école privé des Frères de l'Institution Chrétienne, Jean-De-La-Mennais, on le retrouve au CEGEP Jean-de-Brébeuf en sciences de la santé et finalement, il compléte son doctorat en médecine dentaire à l'Université de Montréal.

Fils d'un ingénieur, M. Gilles Nadeau et de Héléne Giroux-Nadeau cytologiste, respectivement de Thetford-Mines et Manseau, Dr. Nadeau connait bien la région du Lac St-Jean, puisqu'à l'époque de ses études collégiales et universitaires, il est venu y passer des vacances à plusieurs reprises. C'est d'ailleurs ce qui l'incite en 1983, à la fin de ses études, à venir tenter sa chance dans cette même région et qui l'améne à Chibougameau.

En 1991, il établit une nouvelle clinique dentaire à Lac-Bouchette. Cinq ans plus tard, il démménage le tout à Métabetchouan. À l'affut des nouvelles technologies dentaires, il a rénové complétement la clinique de Roberval en 2005.

Membre du club Richelieu de Roberval pendant plusieurs années, il est père d'une fille de 18 ans.